CONFERENCE DE PRESSE :
Aujourd'hui c'est un jour tres particulier pour moi , car je suis ici pour prendre une descision suite aux offres de transferts . Je suis ici pour la dernière fois et j'aimerais expliquer les raisons de mon départ . Avant tout j'aimerais remercier , les dirigeants , le public car si j'en suis la aujourd'hui c'est peut etre grace a vous . Je m'explique ainsi car je sais qu'en Espagne , la presse ou meme les supporters critiquent beaucoup pour des départs ou autres . Je ne pars pas comme un voleur , ici j'ai beaucoup appris . Je décide de quitter l'Atletico Madrid car je sais qu'on ne peut pas rivaliser avec Valladolid ou le Real qui possèdent un beaucoup plus gros budget que nous , j'ai 26ans je veux gagner des titres . Je décide de signé a Arsenal . Le Real Madrid me propose un contrat en or surtout que c'est mon club de reve depuis que je suis gosse . Je signe pas au Real car partir de l'Atletico pour fuir au Real serait un manque de respect envers vous . Je n'ai jamais gouté au championnat anglais et j'ai envie de prouvé dans ce championnat spectaculaire ! Arsenal joue la ligue des champions contrairement a l'Atletico , ce qui fait parti de mon choix sportif . En tout cas je suis franc et j'espere vraiment un jour signé au Real , mais dans la position ou je suis actuellement je n'ai pas le droit d'aller la bas , mais j'irais un jour ou l'autre .
Merci de m'avoir ecouté et soutenu , Cordialement Rodriguez Fernando ...